DROES de DIABOLUS IN MUSICA

Pour faire connaître l'opera aux plus petits, nous avons choisis pour sujet "le diable ". Chaque enfant est attiré par les histoires du diable, nous aimons nous souvenir de cela au sujet de notre propre enfance.

Le son d'une voix d'opéra est impressionnant pour quelqu'un qui n'en a jamais entendu auparavant. C'est pourquoi il est important d'entrer en contact avec ce style de chant très tôt.

Cela a été mis en pratique dans le projet "DROES" pour lequel les enfants sont toujours extatiques. Cela est en partie dû à l'interaction, qui a été interprété par les artistes, qui, pendant le chant, sont parmi les enfants et qui sert donc à les faire participer.

Ensuite, un atelier est mis en place où les questions peuvent être posées. Notre projet "DROES" a également confirmé avec succès que les enfants avaient posés beaucoup de questions intéressantes, ce qui nous prouve que si l'opéra et le théâtre sont les sujets les moins captivés par la jeunesse, cela réside dans le fait qu'ils n'ont jamais obtenue de réponses a leur questions.

La presse au sujet de "DROES"

"les tout-petits chantaient en arrivant dans les couloirs de l'Opéra Flamand hier. Dans ce bâtiment majestueux, les élèves de la troisième classe de maternelle du jardins d'enfants d'Anvers de la Leydraad ont bénéficié de l'atelier d'opéra 'Musique du diable'.

Het Nieuwsbald

«Pour les plus petits, il y a des morceaux d'opéra intelligents et pedagogiques: de l'opéra, oui, et pas n'importe le quel: Faust de Gounod, Offenbach et les œuvres d'Arrigo Boito.
Silence ... ssst ... écouter avec attention ... Quel bon chanteur d'opéra... Un must absolu.

Klassiek Centraal Muziekonderwijs (version en ligne)